Thursday, May 2, 2024

Qu’est-ce que le Palosanto ?

Must read

L’espèce de Bursera Graveolens ou  Palosanto est un arbre originaire du Pérou et de l`Equateur. Cet espèce appartient à  la famille des Zygophyllacées. Son bois est riche en oléorésines ce qui lui confère une odeur naturelle agréable. Lors que il est brûlé, sa fumée dégage une odeur penetrante.

Depuis l`époque millenaire  le Palosanto est utilisé par les guérisseurs au cours de rituels de fumigation afin de nettoyer les  énergies négatives et optimiser la guérison tant sur le plan physique que spirituel.

En Amérique Latine, le Palosanto s`utilise aussi dans le encens que l`on brulle dans les procesions religieuses.

Quels sont les vertus du Palosanto ?

Son odeur est agréable mais en même temps puissant. Brûler le bois sacré se rèalise surtout dans un cadre spirituel . Voici quelques vertus du Palo Santo :

  • Il purifie et nettoi les énergies négatives,
  • Il aide à la concentration, une fois brulé, on sens de l`apaissement ce qui nous permet amèliorer notre concentration.
  • Il réduit le stress, l’anxiété, et apporte un apaisement durable,
  • Il dégage une odeur agréable pour l’espace-
  • L’huile de Palo Santo est connue pour ses vertus anti-inflammatoires et pour soulager les douleurs articulaires, le rhume, l’asthme, les maux de têtes,
  • Il constitue un anti moustique naturel

Quelles presentations pour le Palosanto?

Le Palosanto se brûle en batòns. ils doivent être issus d`un arbre mort naturellement  pour qu il ait son effet.

En encens, il es travaillé en forme de cônes ou bien en varilles.  Il faut s`assurer qu`il soit un encens 100% Palosanto car il peut être fabriqué à partir de résidus de végétaux, et au moyen de produits chimiques (colles, parfums artificiels). Lors de leur combustion, ils peuvent alors diffuser des composés qui s’avèrent toxiques. Il est donc très important de choisir un encens qui soit le plus naturel possible.

Comment utiliser le Palosanto en bois ?

Voici les pas à suivre pour utiliser le bois sacrè en bàtons:

  • Allumez le bâtonnet de Palo Santo à l’aide d’une bougie.
  • Laissez-le brûler pendant environ 30 secondes à une minute.
  • Soufflez doucement la flamme pour que le bois s’embrase.
  • Promenez-vous dans l’espace dans lequel vous voulez nettoyer l’énergie.
  • Placez ensuite le bâton de Palo Santo dans un récipient non inflammable puis laissez-le finir de brûler. Le bois peut être réutilisé plusieurs fois.

En encens naturel est plus confortable. Il suffit de l’allumer en laissant la flame 10 secondes et ensuite, soufflez doucement. Les encens naturels durents 20 munites de combustion.

Il faut toujours prendre des précautions en ne laissan pas brûler l`encens sans surveillance pour éviter tout risque d’incendie. Comme toute fumé, il est conseillé d’aérer les pièces, pendant la fumigation.

Où trouver le Palosanto?

  • La Maison Péruvienne propose 2 présentations de Palo Santo, en bois naturel et en cônes.
  • Vous pouvez choisir les choisir la quantité de batons et les cònes sont produits par la communauté de Minga au nord du Pérou sans aditifs artificiels. La boîte presente 10 cones d’ une duration de 20 a 25 minutes.
- Advertisement -spot_img

More articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest article